Le mode éducatif post covid19

Certes qu’à l’ère du digital, les élèves et les étudiants sont devenus de plus en plus actifs sur le web, ces derniers visent les formations digitales et optent pour le micro apprentissage toutefois l’impact de la pandémie de covid-19 a exigé une attention particulière à l’éducation en ligne.

En effet les apprenants se sont trouvés sur des plates-formes d’apprentissage en ligne, quelques-unes d’entre elles ont offert un accès gratuit à leurs services.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’apprentissage?

Avec l’étendue de la pandémie, et avec ce passage imprévu et rapide à l’apprentissage en ligne, plusieurs personnes se sont demandés si ça va entrainer une mauvaise expérience utilisateur et ça va dégrader le niveau des apprenants, bien au contraire il s’est avéré que ce système est encore plus efficace que la méthode traditionnelle, en effet certaines recherches ont montré qu’en moyenne, les apprenants conservent jusqu’à 60% d’informations en plus lorsqu’ils apprennent en ligne contre 10% s’ils étaient en classe, Ceci dit que l’éducation post-covid pourra être très bénéfique et enrichissante car elle permet aux élèves et étudiants d’apprendre plus rapidement.

En effet pour tirer pleinement parti de l’apprentissage en ligne, il faut aller au-delà de la réplication des cours et des techniques classiques qui ont perdu déjà leur pertinence et qui permettent aux étudiants à se distraire facilement du cours, cette méthode se concentre sur des compétences académiques de l’ancienne école, à l’apprentissage par cœur sans aucune valeur ajoutée plutôt que sur les compétences professionnelles, la pensée critique et l’innovation donc il faut recourir à des méthodes d’engagement et d’opter pour la personnalisation et la ludification.

Il est indispensable de rendre l’apprentissage amusant et enrichissant grâce aux jeux, cela augmente la motivation des personnes et les incitent à apprendre tout en tombant amoureux de l’apprentissage..

Finalement l’éducation post-covid est plus enrichissante que nous ne pouvons imaginer toutefois il faut prendre en considération les défis à surmonter de l’apprentissage en ligne…Nombreux sont les étudiants sans accès à internet surtout en Afrique et ont du mal à participer à ce type d’apprentissage dans ce cas le gouvernement doit intervenir pour minimiser les inégalités.

CONTACTEZ-NOUS

Créons ensemble quelque chose de génial














    A propos d’Estudiant

    • Premier Portail Etudiant tunisien entièrement consacré à la formation et à l’orientation. Avec plus de 9 ans d'expérience, d’expertise et des services totalement gratuits, Estudiant est le choix optimal pour s’orienter, trouver la formation que vous souhaitez faire et surtout savoir la valeur de cette formation et soulever les questions concernant votre avenir professionnel.

    Adresse

    Nos Services

    • Orienter et Guider
    • les étudiants parents
    • ou professeurs à la recherche
    • d'informations
    • pratiques sur les
    • études et formations proposées en Tunisie
    • et à l'étranger.

    • +216 51 181 810