Se réorienter après un Bac +1 ?

Avant de se réorienter il est préférable de se poser quelques questions relatives à la décision de quitter l’université, le choix de la licence ou formation, les dates de dépôts etc…vous devez peser le pour et le contre, également vous pouvez solliciter un rendez-vous avec un conseiller ou coach en orientation qui va vous aider à trouver les bonnes réponses.
En effet il faut gardez à l’esprit que nul est trop en retard pour se fixer de nouveaux objectifs, restez positifs car souvent l’échec représente la clef du succès
Vous n’êtes pas les seuls, plusieurs étudiants partout dans le monde sont déçus de leur première année universitaire, donc ne vous découragez pas ! Voici les différents moyens pour vous réorienter après un bac+1

Réorientez vous après le premier semestre dans l’université

Les étudiants peuvent se rendre compte en cours d’année, qu’ils se sont trompés de cursus, ne vous inquiétez pas car il est toujours possible de vous réorienter en cours de l’année. Le choix le plus courant est se réorienter à l’université et d’opter vers une autre spécialité ou filière . En effet cette décision vous permettrez de faciliter les transferts de dossiers et éviter les complexités des démarches administratives cependant il faut bien vérifier si les effectifs au sein de la licence choisie n’est pas remplis.
Finalement n’hésitez pas à se renseigner par rapport au nombre de crédits demandé au cours du premier semestre.

Postulez lors des rentrées décalées

De nos jours, de plus en plus d’universités proposent des formations en rentrée décalée, toutefois il faut noter que ce genre de formation demande de la rigueur face à un rythme soutenu.
Grâce aux partenariats entre certains établissements, l’étudiant pourra facilement changer de filière après une mauvaise orientation sans perdre une année néanmoins vous devez combler votre éventuel retard et rattraper vos cours manquants en travaillant dur. Généralement, la période de vacances est utile pour parfaire la formation en rentrée décalée.
Une nouvelle orientation reste ouverte à une pluralité d’établissements : les écoles publiques ou privées, les universités, etc. Grâce aux partenariats entre certains établissements, effectuer sa rentrée décalée est plus simple pour les étudiants.
Les filières admissibles à la rentrée décalée demeurent nombreuses et l’étudiant aura un éventail de choix à savoir : la finance, le management, le marketing, le design, la gestion, l’informatique, la publicité etc..

Samedi 01 Fevrier 2020
Salon Les Etudes en France
Hôtel Africa Tunis

Savoir plus


Samedi 15 Fevrier 2020
Salon Les Etudes en France
Hôtel Africa Tunis

Savoir plus

VIDÉOS

Event, salon, conseils, astuces ...




Lorem ipsum dolor
sit amet,

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation

ACTUALIÉS

Formations, métiers, stages, actu...

La bonification géographique des scores!
  L’orientation universitaire considérée par la plupart des candidats plus importante que le résultat du bac lui-même ! Cette étape
Méthode de calcul de la moyenne-Session de Rattrapage
  Une question fréquente chez les bacheliers qui n’ont pas réussi leurs examens de bac à la session principale !!



CONTACTEZ-NOUS

Créons ensemble quelque chose de génial